5 raisons d’employer un raccourcisseur de liens

5 raisons d’employer un raccourcisseur de liens

raccourcisseur de liens

Les bonnes pratiques sur internet ne font que se développer à mesure que le temps passe et c’est pour cette raison qu’il faut toujours rester informer des nouveautés ! Pour ceux qui ne le savent pas déjà, un raccourcisseur de lien est un outil qui convertit un lien (trop) long en un lien court. Les avantages des liens courts sont nombreux et certains bien cachés. Découvrez comment vous pouvez tirer profit de l’utilisation d’un raccourcisseur de liens.

Pour continuer notre définition et rentrer dans le vif du sujet, un lien court parfait devrait ressemble à mamarque.fre/superinfo. Pourquoi ?  Décortiquons un peu ce lien court. Pour commencer il a un domaine de marque (mamarque.fre) et un chemin personnalisé (superinfo). Avec ce simple exemple vous avez compris l’un des aspects les plus important. Ce sont deux conseils principaux sur la façon de créer un lien court qui vous garantit un meilleur engagement de votre audience. La plupart des marques utilisent des liens comme goo.gl/fhdfkd et commettent l’erreur de ne pas profiter pleinement des avantages des liens courts. Voyons comment faire mieux !

Créez des liens court pour booster vos publications sur les réseaux sociaux et dans vos campagne e-mail

Communiquer via les réseaux sociaux et les e-mails nous le faisons tous et quand il s’agit de communiquer pour son entreprise, c’est des outils plus qu’important. Raccourcir correctement avec un service de réduction de liens renforce votre communication sur les réseaux sociaux et permet de booster votre ROI.

Une URL courte parfaite (comme nous l’avons vu plus tot) engage les utilisateurs car elle est réfléchie, claire et personnalisée. Les gens reconnaissent immédiatement la marque et se font une idée du contenu du lien. Vous rassurez votre audience en employant votre nom pour réduire vos liens et en personnalisant vos chemins vous donner une idée claire d’où vous souhaitez envoyer vos utilisateurs. Par exemple : mamarque.fre/inscription permet immédiatement que ma marque invite à s’inscrire pour un jeu concours.

Alors que le phishing fait toujours des victimes aujourd’hui sur internet, il est plus qu’important de rassurer son audience et les liens courts sont fait pour ça aussi bien sur les réseaux sociaux que dans vos campagnes mails.

Des liens courts pour sécuriser vos données importantes

Les liens courts sont bourrés de fonctionnalités et l’une d’elle peut vous permettre de sécuriser certaines données. Les liens courts peuvent permettre de masquer les informations des URL longues que vous ne voulez pas que les visiteurs voient. Ces informations peuvent être divers. Il peut s’agir d’un lien d’affiliation qui vous rapporte un profit ou d’un lien avec des paramètres UTM qui donnent un aperçu du comportement de vos visiteurs.

La fonctionnalité de dissimulation d’URL est utile et permet de renforcer votre sécurité dans vos liens mais attention ! Cette méthode peut paraitre étrange pour vos visiteurs, car la plupart des individus malveillant utilisent des liens masqués pour le spam et le phishing. C’est là que les domaines de marque sont indispensables. Ils encouragent la confiance d’une marque qui partage des URL courtes forgées avec leur identité car ils la reconnaissent.

Suivre les data et statistiques des liens courts pour améliorer votre stratégie marketing

Comme je le disais, les liens courts cachent en eu une grande puissance malgré leur petite taille. Grace aux services de réductions de lien il est facile de suivre la performance de vos liens courts. Des plateformes comme lc.cx vous permettent même d’éditer des rapports détaillés. Les statistiques des liens courts incluent différente data allant du nombre de clics, à la date/heure, la géolocalisation, l’identification des liens les plus populaires, l’opérateur téléphonique, le device et le système d’exploitation utilisé. Toutes ces informations vous permettent d’en apprendre long sur votre audience, dans quel pays avez-vous le plus de succès ? Quelle est la meilleure heure pour lancer vos campagnes ? Des questions importantes qui trouvent des réponses concrètes avec les liens courts.

Configurez des liens avec mobile targeting pour augmenter les téléchargements d’applications mobiles

Le mobile targeting est un instrument puissant qui aide à augmenter les téléchargements d’application et la fidélise les utilisateurs, il permet de réduire le nombre de clic jusqu’au store du mobile et ainsi d’éviter de perdre votre audience. Un lien avec mobile targeting redirige les utilisateurs vers le bon store (Apple Store ou Google play store) en identifiant immédiatement le device et en redirigeant vers l’application sur le store adapté au téléphone ou la tablette. Plus besoin de liens multiples déroutant les utilisateurs ou créant des hésitations dans leur parcours vers l’application, un lien unique, un lien court intelligent s’occupe de tout !

Créer du travail collaboratif pour gérer les liens courts avec vos collègues

Travailler en équipe c’est mieux. Et il faut parfois savoir déléguer. Déléguer est le propre des bons manager.  Les services de réduction de lien professionnel vous permettent de créer des groupes de travail, d’inviter des collaborateurs, de leur assigner des rôles et de segmenter vos activités et vos équipes afin de faciliter leur travail et surtout d’éviter les erreurs humaines dans le cadre de la gestion de vos liens courts et de vos domaines de marque.

Conclusion

Qu’il s’agisse d’une marque personnelle, d’une entreprise ou simplement d’un blog, booster votre communication avec les liens raccourcis.

La puissance des liens raccourci est impressionnante ! Il y a tellement de fonctionnalités avancées en eux que vous auriez bien tort de vous en priver. Un raccourcisseur d’URL professionnel est votre allier, il permet de gagner du temps et d’améliorer vos stratégies marketing. Et la plupart de ces services seront ravi de discuter avec vous pour vous aider dans vos projets.

Julien

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