Comme dans tous les autres projets, la création d’entreprise doit répondre à certains critères. En effet, l’entrepreneur doit choisir le meilleur emplacement pour exercer sa future activité.
Suivant les caractéristiques de votre projet, le pays et l’endroit où vous vous installez vont impacter vos chances de réussir dans votre future entreprise.
Voici quelques conseils pour trouver ce bon endroit.
Prendre en compte certains points importants
Le choix de l’endroit où implanter votre entreprise à l’étranger est déterminant. Raison pour laquelle vous devez tenir compte des critères suivants :
-
la visibilité : pour attirer des prospects, une vitrine bien visible est importante si vous prévoyez sur la clientèle de passage ;
-
la clientèle : le choix de l’emplacement de l’entreprise dépend également du lieu où se trouve votre clientèle ;
-
la concurrence : il est parfois compliqué de développer une entreprise dans un endroit où se situent déjà plusieurs concurrents, donc choisissez bien ;
-
l’accessibilité : pour attirer les clients, votre emplacement doit être facile d’accès ;
-
le prix : le budget prévu pour votre local vous permet de vous implanter dans les zones prisées ou non.
Le choix de l’emplacement dépend également de votre stratégie et de votre activité. Il conditionne la réussite de votre activité à l’étranger.
Comment choisir le bon emplacement ?
Tout d’abord, vous devez considérer les facteurs environnementaux qui peuvent affecter le succès de votre entreprise.
Réfléchissez à la population locale et à sa taille, à son potentiel de croissance et à la proximité des autres entreprises concurrentes.
Cela peut vous aider à déterminer si votre magasin sera prospère dans cet endroit.
De plus, vous devez prendre en compte les facteurs liés à votre entreprise et à votre produit. Vous devez vous assurer que votre emplacement est pratique pour votre clientèle cible et facilement accessible.
Vous devez également vous assurer que l’espace est suffisant pour les activités que vous prévoyez y mener.
Sélectionner selon les besoins d’entreprise
Parfois, le bon endroit dépend du besoin de l’entreprise. Par exemple, si vous envisagez de créer une entreprise de détail, alors trouvez un lieu doté d’un vaste stationnement, achalandé et attrayant.
En outre, si vous proposez des services personnels, professionnels ou créatifs, mieux vaut opter pour des bureaux fermés dans un quartier branché et facilement accessible en transport en commun.
Quelle que soit votre activité, trouvez des emplacements attrayants aux yeux des clients. Misez sur un nom d’enseigne attirant et une décoration à couper le souffle.
Par ailleurs, il est difficile de dénicher ce bon emplacement si vous êtes un expatrié. L’idéal est de demander l’aide des locaux ou faire des recherches sur Internet.
Quoi qu’il en soit, implanter une entreprise à l’étranger ne vous procure que des avantages, dont un salaire plus élevé, un réseau plus développé et une vie plus évoluée.
Choisir la zone franche à Dubaï
Créer une entreprise à l’étranger demande aussi de bien sélectionner le pays d’accueil. C’est un point à ne surtout pas prendre à la légère, car il va déterminer les conditions de votre travail.
Singapour, Mexique, Canada, etc. Les pays pour s’expatrier sont nombreux et disposent chacun de leurs propres intérêts. D’autres offrent une meilleure exonération d’impôt, tandis que d’autres proposent une relation concrète entre les deux pays.
Pour Dubaï, ce pays est très prisé par les expatriés chaque année. Cela, grâce à son beau temps toute l’année, ses infrastructures incroyables et ses nombreuses opportunités d’emploi.
En outre, vous pouvez également créer votre entreprise sur une zone franche ou freezone. Voici quelques explications sur la zone franche à Dubaï.
Dans ce pays des Émirats arabes unis, il existe une zone appelée zone franche qui correspond à un endroit offrant une fiscalité avantageuse aux individus qui optent pour ses niches fiscales lors d’une création d’entreprise.
L’objectif de cette freezone est d’attirer les entrepreneurs étrangers et donc accroître les investissements financiers locaux. C’est un véritable succès pour le pays, d’où il existe aujourd’hui une vingtaine zones franches, rien qu’à Dubaï.
Les avantages de ce concept ne sont plus à présenter. Posséder une société dans une zone franche permet de :
-
détenir à 100 % l’entreprise à l’étranger ;
-
bénéficier d’exonération et d’avantages fiscaux ;
-
obtenir des visas de résidence et de travail pour le dirigeant, ses salariés et leur famille ;
-
etc.
Tous ces avantages ont permis à Dubaï de devenir une ville de choix pour les investisseurs étrangers.