Comment optimiser les leviers online du marketing local de sa marque?

Comment optimiser les leviers online du marketing local de sa marque?

marketing local

Le marketing local regroupe un ensemble d’outils et d’actions pour cibler des personnes dans une zone géographique précise. Il utilise naturellement des leviers offline et online. Mais ce sont ces derniers qui rapportent le plus pour un coût minimal si on les optimise. Voici donc les actions à réaliser en ligne pour la rentabilité de son commerce.

Investir dans la création de contenus uniques et exclusifs

À l’ère du digital, posséder un site est une obligation pour toutes les marques et entreprises afin de se démarquer de la concurrence. Or, il ne suffit pas d’avoir un site performant pour bien faire et capter l’attention des internautes. Il faut, en effet, travailler sur son contenu. D’ailleurs, des contenus de qualité, c’est ce que le référencement naturel requiert le plus pour positionner un site sur les résultats de recherche. Pour ce faire, l’idéal est de choisir avec soin les mots clés utilisés pour référencer les différentes pages de son site. Les mots clés de longues traînes sont, par exemple, moins concurrentiels, mais représentent une grande part du trafic web.

Et pour acquérir du trafic qualifié, il faut à tout prix varier les formats des contenus dans sa plateforme. Les textes permettent d’optimiser le SEO certes, mais proposer des vidéos est un atout majeur pour augmenter le nombre de visites. Pour les sites marchands, les visuels sont à privilégier pour retenir l’attention des potentiels acheteurs. Aussi, ces derniers n’auront pas toujours le temps de lire les textes même s’ils sont intéressants. Leur proposer un catalogue en format PDF est ainsi une bonne idée. Ils n’hésiteront pas à revenir pour acheter un produit s’ils en ressentent le besoin. Enfin, rafraîchir de temps en temps ses anciens textes est une action agissante en faveur de son référencement.

Travailler sa présence et sa notoriété sur les réseaux sociaux

Mais pour augmenter la visibilité d’une marque sur Internet, il ne faut pas se contenter des moteurs de recherche surtout pour un bon marketing local. En effet, tout le monde est désormais sur les réseaux sociaux, raison pour laquelle il est vital d’y travailler sa présence. Avec un peu de temps, une entreprise développe sur les plateformes connectées, une audience. Cette dernière partagera sans aucun doute les contenus qui seront publiés sur sa page ou sur son compte. C’est ce qui aide à travailler sa visibilité et surtout sa notoriété. En outre, il faut utiliser efficacement les réseaux sociaux pour en tirer le meilleur profit. L’idéal est ainsi d’être présent sur tous les réseaux, quels qu’ils soient.

C’est une technique simple, mais efficace pour obtenir plus de clients potentiels. D’ailleurs, les marques peuvent partager des liens qui ramènent vers leurs sites pour obtenir davantage de trafic. Par ailleurs, les réseaux sociaux sont d’excellents outils pour interagir et communiquer avec ses clients. On peut les utiliser pour faire participer les internautes à des jeux ou à des sondages. Et pour aller plus loin, il est vivement recommandé de créer un compte pour chaque point de vente que l’on dispose sur un territoire. C’est une façon d’augmenter à la fois la visibilité digitale et physique de sa marque pour un marketing local efficace.

Julien

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