Quelle stratégie marketing adopter pour faire émerger son entreprise de VTC à Paris ?

Quelle stratégie marketing adopter pour faire émerger son entreprise de VTC à Paris ?

marketing société VTC

En 2022, il faut se poser les bonnes questions. Dans le domaine des VTC et des taxis, la guerre numérique est coriace. Les plateformes en ligne prennent énormément de visibilité. Elles écrasent les petites sociétés qui n’ont peut-être pas les moyens financiers pour se défendre. Pourtant, pour faire émerger sa visibilité en ligne, il existe différentes façons pour qu’une société VTC puisse se maintenir sur le marché. Voici les principaux points à développer pour sortir la tête de l’eau.

Investir dans un site web et le référencement naturel pour votre entreprise VTC

Pour mettre en avant votre société VTC en ligne, l première chose à faire consiste à créer un site web. Si le prix du carburant vous met du plomb dans l’aile, le net reste tout de même le canal digital viable pour se développer sur le long terme. Certes, le référencement naturel d’une entreprise VTC ne crée pas forcément des résultats sur l’instant. Cependant, c’est en développant cette stratégie que vous pourrez passivement gagner en clientèle. Voici principalement les étapes à suivre pour réussir sur la durée :

  • Développer un site web avec une architecture de site performante
  • Insister sur l’expérience utilisateur pour faciliter la navigation
  • Insister sur votre identité numérique pour démontrer votre professionnalisme
  • Impliquer les prospects en personnifiant votre discours marketing.

Les prospects recherchent avant toute chose un besoin. Cependant, ils sont très sensibles aux modèles d’entreprise qui répondent à leurs propres intérêts. Ce que ne proposent peut-être pas une plateforme avec un discours très généraliste et capitaliste.

Faire de la publicité ADS pour attirer vos premiers clients

Une fois que votre site web VTC est prêt à mettre en ligne et que vous avez bien défini votre offre, il faut générer des leads. Cette première mise en ligne qui doit s’annoncer sur le signe de l’excellence. Par contre, elle ne peut pas dès le départ convertir en masse. Votre site n’est peut-être pas index » dès le premier jour. Le meilleur moyen de pouvoir attirer des clients consistent à investir dans la publicité Adwords.

Ici, il vous faut absolument étudier la rentabilité des clics pour pas être perdant. Le premier point abordé concernant le détail de votre offre est très important. Si un mot clé très généraliste est trop cher, orientez-vous vers des requêtes moins concurrentielles pour tenter d’obtenir vos premières victoires.

Du point de vue marketing, ces stratégies sont aussi applicables pour les taxis.

Stimuler vos premiers avis Google Profile Business en relançant vos clients

Les efforts que vous devez fournir dans les mois qui suivent la mise en ligne de votre site web VTC sont conséquents. Néanmoins, c’est en dynamisant votre propre système que vous finirez par récolter les fruits de votre travail en ligne. Concernant les avis Google, une chose est certaine. Si vous n’êtes pas connus, ils ne viendront pas d’eux-mêmes. C’est donc à vous d’influencer les premiers avis pour qu’ils desservent par la suite vos intérêts.

Vous pouvez par exemple :

  • Demander simplement à un client transporté d’exprimer son avis pour donner son ressenti sur votre prestation
  • Relancer par mail personnalisé un client deux jours après avoir effectué sa course VTC
  • Solliciter certaines connaissances qui connaissent le détail de vos services.

En tous les cas, évitez de monter des avis superficiels car ils sont perceptibles et très mal vu des internautes.

S’inscrire sur des annuaires en ligne spécialement conçus pour les VTC

Au cœur de votre niche et en local, il existe des annuaires spécifiquement conçus pour les chauffeurs privés VTC. Ils enregistrent exclusivement les entreprises privées et sont très fréquentés. Nous pouvons citer par exemple :

  • Annuaire des VTC
  • La Bible du VTC
  • Annuaire VTC France.

Utilisez-les pour appuyer votre visibilité en local grâce à leur contextualisation parfaite. En revanche, nous vous recommandons d’éviter les annuaires généralistes qui n’apportent rien en 2022.

Développer un blog d’entreprise VTC pour mieux développer sa visibilité web

Si vous avez le temps, vous pouvez aussi vous consacrez à cette tâche. En effet, un site web VTC qui crée du contenu frais et nouveau intéresse les moteurs de recherche. Au cœur de cette démarche, il vous faut absolument aborder des sujets pointus et très bien orientés. Vous pouvez par exemple aborder les lieux névralgiques de votre activité à Paris. Puis répondre à des interrogations que des prospects se posent régulièrement. Le but n’est pas d’écrire des articles qui ont une durée de vie éphémère.

Visez en premier lieu du contenu dit transactionnel et qui incite à la réservation. Pour réussir dans cette tâche, il faut que la rédaction de vos articles soient entrepris sous l’angle du Content Marketing.

Julien

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